Les actus de La Gueule de...

2 nouvelles médailles pour La gueule de…

Un Biker et une Bombasse qui valent de l'or...

La gueule de biker et la gueule de bombasse, médaille d'or 2021
par Lolo Lakom
par Lolo Lakom

Co-fondateur de la Brasserie La Gueule de... Responsable Comm'

La gueule de biker et la gueule de bombasse, médaille d'or 2021

Une journée en Or...

Vendredi 2 avril 2021, 7h du matin, Seb LABINOUZE monte les escaliers en trombe en hurlant et réveillant Lolo LAKOM en panique “ON A UNE MEDAILLE D’OR sur la BIKER!!!!”, manquant un malaise cardiaque de ce dernier… (joke 😁). Du coup, nous regardons la suite de la liste du palmarès et c’est là que nous découvrons qu’une 2ème médaille d’Or nous est attribuée sur la Bombasse!!!

C’est comme cela qu’a commencé cette journée…

La Gueule de... médaillé...

Parmis les récompensés, notre brasserie La Gueule de… a reçu 2 médailles d’or, pour notre bière blonde, La Gueule de.. Bombasse, et pour la petite dernière, une bière Stout (brune), La Gueule de… Biker.
Seb et Lolo sont d’autant plus fiers pour a récompense sur la Stout, car elle a été élaborée par leur jeune brasseur en alternance Louis, surnommé Louis Labrasse. Une belle récompense pour la Brasserie et pour ce jeune brasseur prometteur de 21 ans en 1ère année de son BTS , qui pour son mémoire d’alternance aura déjà de beaux arguments à présenter.
 
La Brasserie avait déjà été récompensée en 2020 par une médaille de bronze pour leur ambrée au Concours général agricole de Paris, c’est donc un belle continuité et une belle récompense sur 2021, d’autant plus en cette période de confinement.
salle concours de lyon

Lyon - Concours International édition 2021

Capitale de la gastronomie française, Lyon accueille chaque année le Concours International des vins, bières et spiritueux. Ce concours, créé en 2010 pour les vins, s'est ouvert aux bières et spiritueux en 2015 et est très vite devenu un des concours de référence, notamment par son ouverture internationale. Soutenu par des partenaires de renom comme Les Toques Blanches Lyonnaises, l’Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône Alpes ou encore Metro, le concours déguste des milliers de produits venant de plusieurs pays et récompense les meilleurs vins, bières et spiritueux mondiaux.

Lors de la dernière édition du Concours International de Lyon, 9 261 échantillons en provenance de 43 pays ont été dégustés. Le concours des vins a rassemblé 7 237 échantillons, le concours des bières 1 632 échantillons et le concours des spiritueux 392 échantillons. Les dégustations, réparties sur plusieurs semaines, ont accueilli les dégustateurs par petits groupes.

Louis la brasse

Un jeune talent prometteur

Dans notre brasserie, nous avons vraiment à coeur de vous partager le quotidien de nos équipes, qui font partie intégrante de cette aventure. Voici donc Louis, 20 ans... Notre jeune brasseur en alternance, à qui nous avions donné en mission pour son apprentissage d'élaborer une bière de son choix. Il a souhaité travaillé sur une Stout, bière que nous n'avions pas encore dans notre gamme, y intégrant du café et une pointe de vanille pour l'équilibre et la douceur.

C'est accompagné de son tuteur Seb Labinouze qu'il a élaboré la Gueule de... Biker, une stout d'un noir profond, aux notes de café marquée, adoucie par une note de vanille.

Le fruit de son travail vient d'être récompensé par la médaille d'Or que nous venons d'obtenir au Concours International de Lyon. Une belle récompense pour notre brasserie et pour ce jeune brasseur.
Bravo à Louis!

Liens:

Concours International de Lyon:
https://www.concourslyon.com/

Notre Palmarès:

Découvrez nos médaillées

La Gueule de... Bombasse

Bière blonde aux 3 malts

La Gueule de... Biker

Imperial Stout aux notes de café et de vanille

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela peut aussi vous intéresser...